
LDC Afrique : le Raja et le Wydad sur la voie royale
Toutes deux victorieuses 2-0 en quarts de finale aller, les deux équipes de Casablanca sont bien parties pour accéder au dernier carré de la compétition. Et pourquoi pas viser encore plus loin ?
Le Raja avait montré l'exemple vendredi contre le TP Mazembe avec des buts de Ben Malongo et Badr Bennoun. Samedi, le Wydad a dominé l'Étoile du Sahel grâce à un doublé de Mohamed Nahiri.
Mais au-delà des résultats, c'est surtout dans le contenu que les deux formations ont été impressionnantes. Notamment dans l'intensité. Vendredi soir, les Congolais sont apparus impuissants face au pressing asphyxiant des Rajaouis. Pour preuve, les joueurs du Mazembe n'ont pas cadré une seule de leurs six tentatives. De son côté, Juan Carlos Garrido s'est montré plus que convaincant pour sa première. En difficulté ces derniers temps, le Wydad a largement dominé des Tunisiens incapables de réagir. Pari réussi donc pour l'entraîneur espagnol et son recours à un dispositif tactique inédit.
Avec ce niveau de jeu et une telle détermination, les deux clubs de Casablanca peuvent espérer aller loin dans la compétition. Et pourquoi pas jusqu'au bout. Nous assisterions alors à une confrontation électrique et historique. En effet, jamais deux équipes d'un même pays ne se sont affrontées en finale de la Ligue des champions africaine. Mais la route est encore longue. Et elle continue dès samedi prochain avec les quarts de finale retour.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Le tifo des supporters du Wydad face à l'Étoile du Sahel (Source : fr.hesspress.com)