LDC: Canal + et  BeIn Sport recouvrent les droits tv

LDC: Canal + et BeIn Sport recouvrent les droits tv

Les deux grands groupes médias ont investi 375 millions d'euros

Après deux longs rounds de négociation, la nouvelle est tombée ce matin. Canal+ et beIN Sports ont officiellement récupéré les droits de la Ligue des champions pour la période 2021-2024, qui interviendra après un intermède de 3 ans en faveur de RMC Sport. Le quotidien sportif évoque un montant total de 375 millions d'euros, soit près de 4 milliards de dirhams. Un authentique record.

Si Canal+ diffusera les deux plus belles affiches de chaque journée en direct et en exclusivité, ainsi que la finale, BeIn SPORTS remporte le lot B  de l’appel d’offres, qui comprend les droits exclusifs et en direct de 104 matchs de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Cependant, cette heureuse acquisition est contestée par le groupe Mediapro qui crie au scandale. Son patron Jaume Roures s'insurge et parle carrément de magouille. Il compte d'ailleurs lancer une procédure juridique pour faire valoir ses droits, prétextant que ses offres étaient meilleures sur les deux tours, et que selon lui, l’UEFA était en train de tenter d’arriver à cet accord entre Canal+ et BeIn Sports pour faire monter l’offre. L'objectif de son attaque en justice est d'obtenir l’accès à la documentation de l’appel d’offres, du premier et du deuxième tour. Sans douter de la légitimité de cet appel, il est difficile, pour l'instant, d'imaginer un revirement de cette décision de la plus haute instance européenne du football.

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :