LDC : Hakimi et Dortmund n'ont rien pu faire contre le Barça

LDC : Hakimi et Dortmund n'ont rien pu faire contre le Barça

Les Catalans se sont imposés 3-1

Après un nul heureux pour Barcelone, lors du match aller, les Blaugranas recevaient le Borussia Dortmund et l'international Marocain, Achraf Hakimi. L'habituel latéral gauche du 11 national jouait pour l'occasion au poste de milieu droit. Et faisait parler rapidement toute sa vitesse et sa technique, étant l'un des joueurs les plus en vue de son équipe. Du moins, au début.

Le temps que la complémentarité et la complicité entre Messi et Suarez ne se remette en place.

Le premier effet de cette complicité est un but justement refusé (12ème) à l'international uruguayen en raison d’un hors-jeu assez léger. Les autres furent beaucoup plus concrets avec l’ouverture du score (29ème) par l’avant-centre de la Celeste sur une passe de la Pulga. Avant que leurs rôles ne soient parfaitement inversés à la 33ème minute.

PUBLICITÉ

En grande forme, le meneur argentin accumulait les festivals, les grands ponts et les ouvertures lumineuses. Sans oublier, son fantastique et culotté coup franc (75ème) qui rebondissait sur l’équerre droite du portier allemand. Juste après son caviar de la 67ème minute, pour Griezmann, le français inscrivant la 3ème réalisation barcelonaise. Ce qui démontre que la relation entre les deux gauchers est bien meilleure que ce qu'elle ne paraissait.

Profitant d'un léger relâchement des Catalans, l'anglais Jadon Sanchon sauve l'honneur et réduit le score. Une entrée assez tonitruante pour le numéro 7 des Borussen  mais, au final, insuffisante.

Le Barça se qualifie donc pour les huitièmes de finale mais devra jouer un rôle d'arbitre dans 13 jours, en se déplaçant au stade Giuseppe Meazza, face à l'Inter de Milan, nouveau 2ème de la poule après sa victoire (3-1) sur la pelouse du Slavia de Prague. Les Nerazzuri ont le même nombre de points que les membres du BVB (qui recevront les tchèques dans moins de 2 semaines) mais une différence de but supérieure (+3). Tout reste donc à jouer pour cette seconde place du groupe F.

 

Légende image principale: La belle complicité du nouveau trio du Barça.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :