
LDC : Le Barça surprend et sort l’Inter de Milan
Les catalans se sont imposés à Milan sans Messi, ni Piqué
Assuré de finir premier de son groupe, le FC Barcelone se déplaçait, sans la plupart de ses titulaires habituels, dont Messi et Piqué, à San Siro, pour affronter l'Inter de Milan.
Mais les milanais n'ont pas profité de cette situation puisqu'ils ont perdu 2-1, réalisant le rare exploit de marquer 3 buts signalés hors-jeu (7ème, 73ème et 80ème).
Alors que les Catalans ont ouvert le score par Carles Perez (23ème), Lukaku égalisa (44ème) avant qu'Ansu Fati ne donne un avantage définitif aux blaugranas (87ème).
Les intéristes laissent la deuxième place au Borussia de Dortmund et se consoleront avec l'Europa League, les Allemands ayant battu le Slavia de Prague 2 buts à 1 (Sancho, 10ème et Brandt, 61ème pour Dortmund ; Souček, 43ème pour Prague).
PUBLICITÉ
Dans la poule E, Liverpool est allé s'imposer sur le terrain de Salzbourg (0-2), grâce à Naby Keita (57ème) et Mohamed Salah (58ème), prenant la première place avec 13 points. Ils se qualifient donc en 8èmes de finale de la Ligue des Champions, en compagnie de Naples, écrasant vainqueur de Genk (4-0) et finissant deuxième avec 12 points. Avec un triplé de Milik (3ème, 26ème et 38ème) et un penalty de Mertens (74ème), les Napolitains ont su rapidement emballer la rencontre mais n'ont pu sauver la tête de leur entraîneur, Carlo Ancelotti, limogé après ce match, en raison de mauvais résultats dans le Calcio, une victoire en Série A étant toujours attendue depuis le 19 octobre dernier.