
LDC : Liverpool tombe au bout de la nuit, Paris enfin en quarts
La Ligue des champions nous a encore fait vivre un de ces scénarios dont elle a le secret. Archi-dominateurs, les Reds sont tombés sur des Colchoneros vaillants et un coaching décisif de Diego Simeone. Dans l'autre affiche, Paris est venu à bout de Dortmund.
Pour la première fois depuis son arrivée en Angleterre, Jurgen Klopp a perdu une double confrontation européenne à élimination directe. Depuis hier soir, la meilleure équipe du monde en 2019 est de retour sur terre. Et comme pour le Real l'année dernière, la chute est intervenue au moment où l'on s'y attendait peut-être le moins.
En effet, lors du tirage au sort, le club anglais apparaissait comme un rouleau compresseur imperturbable. Ce mercredi d'ailleurs, les Reds ont dominé l'Atlético pendant 95 minutes. Mais depuis quelque temps, Liverpool montre (enfin) ses limites. À l'aller déjà, les champions d'Europe étaient restés muets. Pour ce match retour, malgré des réalisations de Wijnaldum et Firmino, ils n'ont pas fait preuve du réalisme nécessaire à ce niveau de la compétition. Finalement, une mauvaise relance d'Adrian leur aura été fatale. En face, il convient de souligner la performance incroyable d'Oblak auteur de dix arrêts. Mais aussi le coaching de Simeone. Ainsi, ce sont les remplaçants, Morata et Llorente par deux fois, qui ont inscrit les buts de la qualification. Les Reds eux, tenteront de revenir plus fort l'année prochaine.
De son côté, le PSG a enfin vaincu sa malédiction. Neymar et Bernat ont permis aux Parisiens de s'imposer face à un Borussia Dortmund moins inspiré qu'à l'aller. Le club français atteint les quarts de finale pour la première fois depuis 2016.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Llorente a assomé les Reds par deux fois (Source : www.cbssports.com)