LDC: Qualification historique de l'Atalanta de Bergame en 8ème

LDC: Qualification historique de l'Atalanta de Bergame en 8ème

Les lombards battent et éliminent le Shakhtar Donetsk

Quatrième et dernier du groupe C, avant de se déplacer chez le Shakhtar Donetsk (2ème), l'Atalanta de Bergame avait cependant la possibilité de se qualifier, pour la première fois de son histoire, s’il s'imposait en Ukraine. Ce qu'il a réalisé, en étrillant son hôte, 3 à 0. Castagne (66ème), Pašalić (80ème) et Gosens (90 ème+4) sont les buteurs de cette rencontre historique.

Les Bergamasques rejoignent Manchester City, invaincu dans cette phase de poule, après sa victoire à Zagreb, contre le Dinamo, 4 buts à 1. Le triplé de Gabriel Jesus (34ème, 50ème et 54ème) et la réalisation de Foden (84ème) ont largement répondu à l'ouverture du score de Daniel Olmo (10ème). Quant aux ukrainiens, ils se consoleront cette saison avec l'Europa League

Dans le groupe A, le PSG a écrasé le Galatasaray de Younès Belhanda (5-0), grâce à Icardi (33ème), Sarabia (35ème), Neymar (47ème), Mbappé (63ème) et Cavani sur penalty (84ème). De son côté, le Real de Madrid s'est imposé, sans trop se forcer (3-1) à Bruges. Vanaken (55ème) pour les belges, Rodrygo (53ème), Vinicius Junior (64ème) et Modric (90ème+ 1) pour les Espagnols, sont les buteurs de cette confrontation. Les parisiens et les madrilènes étaient déjà qualifiés avant cette 6ème et dernière journée de cette phase de poules. Tandis que les brugeois poursuivront leur route en Europa League.

PUBLICITÉ

L'affiche entre le Bayern de Munich et Tottenham (groupe B) a tourné à l'avantage des Bavarois (3-1), avec 3 buts marqués par Coman (14ème), Müller (45ème) et Coutinho (64ème) contre un seul de Sessegnon (20ème). L'autre match de cette poule a vu le court succès de l'Olympiakos sur l'Étoile rouge de Belgrade, le marocain Youssef El Arabi transformant un penalty à la 87ème minute et permettant à son équipe d'être reversée en Europa League.

Enfin, les deux mastodontes de la poule D, la Juventus et l'Atletico de Madrid ont, sans surprise, battu respectivement (2-0) le Bayer Leverkusen (Ronaldo,75ème et Higuain, 90ème+2)  et le Lokomotiv Moscou (Joao Félix, sur penalty, 17ème et Felipe Monteiro, 54ème). Les allemands tenteront désormais d’aller le plus loin possible en Europa League.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :