LDC : Ziyech et l'Ajax éliminent Lille

LDC : Ziyech et l'Ajax éliminent Lille

Les Ajacides l'emportent 2-0 en terre lilloise grâce au lion de l’Atlas buteur et passeur décisif

Après sa victoire 3-0 à l'aller, l'Ajax est venu s'imposer sur la pelouse de Lille (2-0). Grâce notamment à Hakim Ziyech, purement efficace, qui a inscrit le premier but, d’un joli tir à l’entrée de la surface (2ème), et a délivré une offrande sur le second marqué par Quincy Promes (59ème). Mais s'est vu refuser une seconde réalisation à cause d'une faute de main. À noter que 2 autres marocains étaient titulaires chez les ajacides : Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad.

Dans l'autre match de cette poule H, Valence et Chelsea se sont neutralisés. Lille étant d'ores et déjà éliminée, la qualification se jouera dans un peu moins de 2 semaines entre les néerlandais, les anglais et les espagnols.

Dans le groupe E, Naples a accroché Liverpool dans son stade d'Anfield (1-1). Tandis que Salzbourg a écrasé Genk en Belgique (1-4).

PUBLICITÉ

Les genkois, avec 1 point au classement, sont déjà éliminés de toute compétition européenne cette saison. Les 2 places qualificatives de cette poule seront disputés par les anglais, les italiens et les autrichiens.

De son côté, l'Olympique Lyonnais a encore perdu, cette fois-ci à Saint-Pétersbourg, contre le Zénith (2-0). Dans l'autre rencontre de ce groupe G, au Red Bull Arena, le RB Leipzig et le Benfica de Lisbonne se sont partagés les points (2-2).

Au classement, tout reste mathématiquement possible pour le second tour, aucune équipe n'étant ni qualifiée ni éliminée.

 

Légende image principale: Hakim Ziyech soulevé par Quincy Promes.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :