Le calendrier de la reprise du tennis dévoilé

Le calendrier de la reprise du tennis dévoilé

Après une interruption de plusieurs mois, le circuit professionnel va enfin revenir à la compétition. Un programme dense et prestigieux attend les amoureux de la petite balle jaune avec de nombreux tournois majeurs en l'espace de quelques semaines.

Déjà, mardi soir, le gouverneur de New-York avait donné son accord pour l'organisation de l'US Open du 31 août au 13 septembre. Le Grand Chelem se déroulera tout de même dans des conditions particulières. En effet, outre les huis-clos, les tests ou les masques, les qualifications pourraient être supprimées et les tableaux réduits. Néanmoins, des restrictions prévues initialement devraient être abandonnées. Par exemple, les instances avaient pensé rassembler les participants dans des hôtels ou limiter à une personne l'entourage des concurrents. Cependant, cela avait amené certains, comme Novak Djokovic, à remettre en question leur présence. Les joueurs et leurs accompagnants seront donc autorisés à louer un logement privé.

Mais tous les athlètes ne sont pas forcément emballés par ces annonces. En cause notamment, l'annulation des tours préliminaires. Sur les réseaux sociaux beaucoup se sont plaints, comme Gabriela Dabrowski : "Pour moi, un Grand Chelem n'est pas un Grand Chelem sans qualifications, doubles et double mixte". De même, l'Allemand Dustin Brown a exprimé sa déception : "Sympa qu'on ait eu un appel avec 400 joueurs. Moins d'un tiers jouera. Cela montre juste qu'au final nous sommes simplement des numéros". Reste désormais à savoir quelles seront les décisions définitives des instances et qui fera le déplacement. Dans tous les cas, certains ont déjà évoqué leur impatiente à l'idée de revenir sur les courts. Ainsi, Serena Williams a officialisé sa participation.  

Plus largement, août permettra de fêter le grand retour du tennis professionnel. En effet, ce mercredi, l'ATP a communiqué son programme de reprise. Les joueurs débuteront le 14 par le tournoi de Washington avant d'enchaîner avec Cincinnati (délocalisé à New-York) et l'US Open. Septembre sera tout aussi chargé avec une épreuve à Kitzbühel, les Masters 1000 de Madrid puis de Rome et le coup d'envoi de Roland-Garros à partir du 27 pour finir en beauté. 

PUBLICITÉ

Légende image principale: L'US Open devrait permettre aux meilleurs joueurs du monde de faire leur grand retour à la compétition (Source : www.dhnet.be)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :