Le Championnat du monde RS:X débute à Torbole en Italie

Le Championnat du monde RS:X débute à Torbole en Italie

Le coup d'envoi de la 14ème édition du Championnat du Monde de RS:X de voile 2019 a été donné le 22 septembre, à Torbole en Italie

Le coup d'envoi de la 14ème édition du Championnat du Monde de RS:X de voile 2019 a été donné le 22 septembre, à Torbole en Italie. La compétition mondiale de planche à voile se poursuivra jusqu'au au 28 septembre prochain.

Le Championnat du monde de RS:X rassemble les 250 meilleurs planchistes olympiques du monde, au niveau de performance le plus élevé . Ils s'affronteront sur les eaux du lac de Garde en Italie, connu pour ses grandes falaises et ses couloirs de vent très fort.

Cette compétition s'ouvre à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, et représente un stop incontournable pour tous les athlètes qui ambitionnent de s'y qualifier, ce qui leur permettra d'évaluer leur performance et celle de la concurrence.

Les courses de qualification sont prévues du 24 au 27 septembre, la course finale, elle, aura lieu le 28 septembre.

Rappelons que le championnat du monde jeune RS : X s’est achevé le 10 août dernier à Saint-Pétersbourg en Russie. Le titre à été remporté par la Russe Yana Reznikova

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :