Le ciel s'éclaircit pour la saison de Formule 1

Le ciel s'éclaircit pour la saison de Formule 1

Après de nombreuses semaines passées dans l'incerditude, les acteurs de la F1 sont désormais fixés. L'exercice 2020 va pouvoir démarré comme l'ont fait savoir ce mardi les directeurs de l'épreuve et la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Plus largement, il s'agit d'une bonne nouvelle pour l'ensemble des sports mécaniques. En effet, plusieurs événements ont encore été supprimés ces derniers jours, notamment les échéances japonaises, britanniques et australiennes du championnat du monde de Moto GP. De même, la Formule 1 a appris jeudi l'annulation du Grand Prix des Pays-Bas et demeurait dans le flou pour la suite. Finalement, les instances ont officialisé ce mardi une première feuille de route présentant les huit courses prévues en ouverture de la saison. 

Tout d'abord, les moteurs rugiront en Autriche à deux reprises les 5 et 12 juillet. Puis, les pilotes s'affronteront sur les circuits de Budapest (le 19), de Silverstone en Grande-Bretagne (2 et 9 août), de Barcelone (le 16), de Spa en Belgique 15 jours plus tard et sur les virages de Monza en Italie (6 septembre). Disputées habituellement en parallèle, la Formule 2 et la Formule 3 respecteront également ce calendrier. Évidemment, diverses mesures sanitaires seront adoptées. Ainsi, les compétitions se dérouleront à huis clos et les équipes resteront isolées les unes des autres. Néanmoins, l'exercice 2020 de F1 aura bien lieu. Celui-ci viendra s'ajouter à un agenda sportif qui s'annonce déjà aussi chargé que passionnant. De plus, les organisateurs espèrent réussir à planifier "un total de 15 à 18 courses" d'ici la fin de saison en décembre. Un programme complet sera fourni dans les prochaine semaines.            

Légende image principale: La première course de la saison de F1 aura lieu en Autriche le 5 juillet (Source : www.lalsace.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :