Le CIO lance la première édition des Jeux olympiques virtuels

Le CIO lance la première édition des Jeux olympiques virtuels

Le Comité International Olympique se tourne vers l’e-sport et annonce l’organisation des premiers Jeux olympiques virtuels.

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo. Le Comité International Olympique (CIO) a décidé de lancer la première édition des Jeux olympiques virtuels appelée Olympic Virtual Series. Un événement se présentant comme « une expérience numérique olympique nouvelle et unique qui a pour ambition de renforcer l'engagement direct avec de nouveaux publics dans le domaine des sports virtuels. Leur conception s'inscrit dans le droit fil de l'Agenda olympique 2020+5 et de la stratégie numérique du CIO. Les Olympic Virtual Series encouragent la pratique du sport et assurent la promotion des valeurs olympiques, en mettant l'accent sur la jeunesse. » avait déclaré le président du CIO, Thomas Bach 

Organisé en prélude aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l’événement débutera le 13 mai et se poursuivra jusqu'au 23 juin 2021. Le CIO s’associera avec cinq fédérations internationales qui proposeront chacune un jeu pour représenter leur discipline. Ainsi, la Fédération internationale de l’automobile, accueillera un tournoi sur Gran Turismo, l’Union cycliste internationale, organisera une compétition pour Zwift, la Fédération mondiale de baseball et softball organisera une compétition via eBaseball Powerful Pro Baseball 2020 et la World Sailing, proposera une compétition autour de Virtual Regatta. La World Rowing, quant à elle, n’a toujours pas officiellement de jeu associé. 

PUBLICITÉ

Légende image principale: ledevoir.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :