Le coronavirus s'abat sur le GP de Chine

Le coronavirus s'abat sur le GP de Chine

Le GP de Chine, prévu pour le 19 avril, sera reporté à cause du coronavirus.

Le GP de Chine est officiellement reporté à cause de l'épidémie du coronavirus. L'annonce a été faite ce mercredi en début d'après-midi par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). "La santé et la sécurité des équipes de F1, des participants au Championnat du monde et des fans demeurent la préoccupation principale", a déclaré la FIA lors de l'annonce officielle.

Quatrième épreuve du championnat du monde de F1 qui commencera le 15 mars par le GP d'Australie à Melbourne, le GP de Chine, initialement prévu pour le 19 avril, devait être précédé du GP du Vietnam, organisé le 5 avril. Après cette annulation provisoire le championnat se réduira à 21 épreuves. Sans oublier que cela va entraîner une période d'un mois sans course de F1 entre le GP du Vietnam et celui des Pays-Bas le 3 mai.

Depuis son apparition, le coronavirus a causé de nombreux dégâts en Chine. En plus des 1100 morts dans le pays à ce jour, plusieurs autres événements ont du être annulés à l'exemple des matches de football et de la première saison du tournoi mondial de badminton a été également reportée.

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: .blog-f1.info

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :