
Le coronavirus suscite un élan de solidarité dans le milieu sportif marocain
Si le Covid-19 a créé de la panique au sein du royaume, il a surtout suscité un grand élan de solidarité de la part de tous les Marocains, y compris le corps sportif.
Loin de la psychose causée par la pandémie, le coronavirus a aussi été une bonne occasion de faire preuve de solidarité et d'entraide entre les Marocains. En effet, face à la propagation du virus, qui risque d'impacter financièrement plusieurs citoyens, des joueurs marocains ont annoncé qu'ils prendraient en charge des familles en cette rude épreuve. Le joueur de football marocain Abderrazak Hamdallah, a déclaré, via son compte Instagram, qu’il s'occuperait de 1000 familles dans le besoin pendant toute la durée de l'épidémie. Walid Azaro s'est joint à lui pour annoncer qu’il prendrait également en charge quatre familles. Mouhsine Moutouali et Abdellatif Noussair ont également manifesté leur intention d'entreprendre les mêmes démarches que leurs confrères.
D'autres sportifs, n'ont pas hésité, de leur côté, à sensibiliser à travers des messages véhiculés sur les différents réseaux sociaux incitant la population à respecter le confinement pour éviter la propagation du virus. C'est le cas notamment de Nourredine Amrabet, Mehdi Benatia, Badr Hari et bien d'autres.
PUBLICITÉ
Légende image principale: fr.hespress.com