Le Dakhla Downwind Challenge revient pour une 6e édition

Le Dakhla Downwind Challenge revient pour une 6e édition

La ville de Dakhla accueille la 6e édition du Dakhla Downwind Challenge qui aura lieu du 14 au 20 août.

Le Dakhla Downwind Challenge  est de retour pour une 6e édition qui aura lieu du 14 au 20 août. Initié par l'Association marocaine de kitesurf (AMKS), sous l'égide de la Fédération royale marocaine de voile (FRMV), en partenariat avec la wilaya, l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud du Royaume (APDS) et la région de Dakhla-Oued Eddahab, l'événement sportif s’inscrit dans le cadre des festivités marquant la célébration du 42e anniversaire de la récupération de la province d’Oued Eddahab.

Le principe de la compétition : rejoindre Lagouira en kitesurf à partir de Dakhla. Les participants doivent passer par cinq étapes : la baie de Cintra, la pointe de Rasse El Kassah, la Baie de Bir Gandouz et la pointe de Corvero jusqu’à la baie de Lagouira.

En plus de participants marocains, 15 riders issus de plusieurs pays, dont la France, l'Espagne, la Suisse, la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, le Brésil et l’Argentine, prendront part à la compétition. Et  pour la première fois une équipe israélienne participera à la compétition. Cette dernière sera  même suivie et diffusée en quatre langues par la chaîne de télévision d'information en continu internationale israélienne « news i24 Channel ».

PUBLICITÉ

Légende image principale: arryadia.snrt.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :