Le football allemand, vers une probable reprise ?

Le football allemand, vers une probable reprise ?

La ligue de football allemand a annoncé ce jeudi son intention de reprendre la Bundesliga à partir du 9 mai. La décision reste cependant entre les mains du gouvernement.

Les dirigeants de clubs des football allemands sont de plus en plus optimistes. Quelques jours après la reprise des entrainements, la ligue de football (DFL) a annoncé ce jeudi une éventuelle reprise du championnat allemand, la Bundesliga, à partir du 9 mai. Cette reprise, indiquent les responsables, se fera dans le respect des mesures de sécurité afin d'éviter la propagation du Covid-19. La ligue a d'ailleurs dévoilé un plan d'action stricte qui consisterait notamment à tester les joueurs et les membres des encadrements tous les trois jours.

Reste encore que les autorités allemandes donnent leur accord. Et certains partis seraient plutôt favorables, à condition de respecter certaines mesures. Le ministre de la Santé, Jens Spahn, a par ailleurs souligné l'importance et la nécessité d'un huis clos strict. En outre, selon le magazine Spiegel, d'autres mesures ont été proposées. Tous les joueurs doivent porter des masques, et si celui-ci est perdu, le match doit être arrêté. Les masques doivent également  être changés toutes les 15 minutes pour optimiser leur efficacité. Finalement, les joueurs et tout autre personne ayant eu contact avec le stade le jour du match devraient être isolés dans leur chambre d’hôtel.

Pour l'instant, aucune décision n'a encore été prise. La chancelière Angela Merkel s’entretiendra avec les présidents de régions concernant le plan proposé par la DFL ce jeudi 30 avril.

PUBLICITÉ

Légende image principale: eurosport.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :