Le FUS de Rabat conclut un accord de formation avec l'Olympique Lyonnais

Le FUS de Rabat conclut un accord de formation avec l'Olympique Lyonnais

Le club français devient ainsi le premier partenaire à l'international de l'équipe Rbatie

Plusieurs fois élu meilleur centre de formation de France et considéré parmi les académies qui compte le plus en Europe, l'Olympique Lyonnais (OL) a officialisé, vendredi dernier, un partenariat de formation avec le Fath Union Sport (FUS) pour 3 saisons. Cette collaboration se concrétisera par des échanges privilégiés entre les directions techniques des deux structures afin de faciliter le partage d’expertise et l’émergence de jeunes talents locaux.   

Après le Liban, le Vietnam, la Corée du Sud, le Sénégal, la Chine et le Brésil, le Maroc devient le 7ème pays dans lequel le club des Gones installe une coopération technique pointue avec un acteur majeur local. Concernant l'équipe de Rabat, il s'agit de son premier développement à l'international.

Un certain comble pour une institution reconnue pour la qualité et le sérieux de son projet depuis plus de 10 ans. Mais un retard en passe d'être rattrapé et un accord qui contribuera certainement à continuer d'améliorer la formation marocaine et d'assurer sa promotion à l'étranger.

PUBLICITÉ

Légende image principale: Hamza El Hajoui et Jean-Michel Aulas, les présidents des deux clubs.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :