
Le Maroc, 61e au classement mondial de sport d'élite
Le Maroc a été classé à la 61e place mondiale en terme de puissance sportive suite à un classement établi par la World of Countries in Elite Sport.
C'est une 61e place dont a écopé le Maroc dans le classement mondial de sport d'élite pour le compte de l’année 2019, toutes disciplines confondues. En première place on retrouve les États-Unis d’Amérique, grande puissance sportive, suivie de la France en deuxième position et de la Grande-Bretagne en troisième. Le premier pays africain dans ce classement général demeure l’Afrique du Sud à la 26e place suivie de l'Égypte à la 55e et du Maroc à la 61e. La Tunisie et l’Algérie se retrouvent, respectivement, à la 73e et 76e place.
Ce classement fait suite à une recherche menée par la World of Countries in Elite Sport, une organisation scientifique indépendante. Celle-ci s'est basée sur "les performances de tous les comités olympiques nationaux sur la base de leurs résultats internationaux dans tous les sports reconnus par la GAISF ( Global Association of International Sports Fédérations) et dans d’autres sports, ne faisant pas encore partie de GAISF mais ayant une grande popularité et universalité."
PUBLICITÉ
Légende image principale: Source : perspectivesmed.ma