Le Maroc accueille le premier Ironman organisé dans le Maghreb

Le Maroc accueille le premier Ironman organisé dans le Maghreb

L'Ironman sera au Maroc en octobre. Pas le super-héros de Marvel, mais l’un des longs formats du triathlon. Marrakech sera la première ville du Maghreb à recevoir cette compétition le dimanche 27 octobre 2019.

« C’est un rêve devenu réalité que cette emblématique compétition de renommée internationale, IRONMAN 70.3, se tienne pour la première fois au Maghreb, au Maroc », avait déclaré Simo Azelarab président de NAPECO, société détenant le label au Maroc, pour annoncer cette bonne nouvelle pour les amoureux de sport. 

L'Ironman 70.3 est une course de 113,1 km qui correspondent à la moitié de la distance d'un Ironman. Au matin du dimanche 27 octobre, prochain, les athlètes vont débuter avec le 1,9 kilomètre de natation dans les eaux calmes du lac Lalla Takerkoust. Ensuite, ils enchaîneront avec les 90 kilomètres de vélo ‘’passant par le village berbère de Tahanaout et les prairies verdoyantes de la vallée de l'Ourika avec comme toile de fond les sommets enneigés de l’Atlas’’, comme le précisent les organisateurs. Un tracé qui s’annonce d’ores et déjà très relevé, car il est très roulant avec ‘un dénivelé positif de 842m et un dénivelé négatif de 1006m. Et enfin, la course à pied de 21,1 kilomètres se fera au cœur de Marrakech. 

Avec les merveilles de la ville, ses monuments et autres musées, les athlètes, mais aussi plus encore les spectateurs pourront visiter à travers la course la ville ocre. Marrakech, qui est la première ville du Maghreb, à recevoir cette compétition, se positionne comme la plaque tournante du sport dans la région. 

PUBLICITÉ

Hommes, femmes et enfants, tout le monde sera servi, car avant l'Ironman 70.3, des événements comme les courses Iron Girl et IRONKIDS vont garnir cette belle course.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :