Le Maroc accueille les Championnats d'Afrique de karaté

Le Maroc accueille les Championnats d'Afrique de karaté

Du 7 au 9 février, la ville de Tanger abritera l'événement majeur du karaté africain. Une occasion pour le Maroc de confirmer sa bonne dynamique.

À partir de vendredi et jusqu'à dimanche, la salle Ziaten sera le théâtre d'un triple événement pour le karaté continental. En effet, le Maroc y accueille la 19ème édition des championnats d'Afrique Séniors, les 11ème championnats d'Afrique Juniors et les 3ème championnats d'Afrique Cadets. 

Dans la première catégorie, les athlètes nationaux seront attendus. En effet, lors de la précédente réunion africaine, les représentants Marocains étaient parvenus à glaner 12 récompenses dont 8 en or. Mais ils peuvent aussi s'appuyer sur des performances récentes encourageantes sur la scène internationale. En témoignent les 3 médailles de bronze ramenées de l'Open de Paris fin janvier. De bons résultats depuis plusieurs mois qui ont justifié l'organisation de l'événement au Maroc. C'est ce qu'a déclaré le directeur de l'édition, Zitouni Metiouet en conférence de presse. Les sportifs tenteront donc de continuer sur cette lancée. 

Au total, 29 délégations seront présentes, réunissant près de 400 combattants. Les meilleurs karatékas du continent pourront également gagner des points en vue d'une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain. 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Yassine Sekouri pourrait briller ce week-end (Source : www.lionsdelatlas.ma)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :