Le Maroc et le Rwanda en lice pour l'organisation des Mondiaux de cyclisme 2025

Le Maroc et le Rwanda en lice pour l'organisation des Mondiaux de cyclisme 2025

Les Mondiaux de cyclisme sur route en 2025 se jouent désormais entre le Rwanda et le Maroc.

Les Mondiaux de cyclisme sur route en 2025 se jouent désormais entre le Rwanda et le Maroc. La nouvelle a été annoncée le 28 septembre dernier par David Lappartient, le président de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Jusqu'à fermeture des candidatures, les deux pays ont été les seuls à postuler.

L'enjeu est grand, le pays qui réussira à remporter l'organisation deviendra le premier pays africain à organiser cette compétition d'ampleur mondial et à rentrera ainsi dans l'Histoire du cyclisme.

Concurrent expérimenté du Maroc, le Rwanda est fort d'11 ans d'expérience dans l'organisation du Tour du Rwanda, course de très haut niveau. Le Rwanda est également fort d'une topographie riche, ce qui lui permet de proposer une variation de circuits plats, vallonés, ou plus extrêmes.

Le Maroc, lui, est se démarque de ses voisins africains par son expérience dans l'organisation de compétitions internationales époustouflantes en fond et en forme. Il dispose d'infrastructures solides, ainsi qu'une fédération de cyclisme très développée, et un engouement général pour ce sport.

Rappelons que le Français David Lappartient évoqué l'organisation d'un Mondial de cyclisme en Afrique lors de de ses promesses électorales.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :