Le Maroc remporte les championnats d'Afrique 2020 à Tanger

Le Maroc remporte les championnats d'Afrique 2020 à Tanger

Les représentants du Maroc ont confirmé leur bonne forme du moment. À l'issue des 3 jours de compétitions, les athlètes nationaux ont permis au pays organisateur de s'imposer au cours de cette échéance continentale.

L'édition de Tanger 2020 a vu les karatékas marocains poursuivre sur la lancée des résultats précédents. Ainsi, les cadets, juniors et seniors ont obtenu un total de 37 médailles dont 15 en or, 13 en argent et 9 en bronze. Ils devancent l'Egypte (39 médailles, mais 11 en or, 19 en argent et 9 en bronze) et l'Algérie (20 médailles, 9 en or, 4 en argent, 7 en bronze). Déjà vainqueur de l'édition 2019, le Maroc s'est de nouveau affirmé comme la première puissance africaine dans cette discipine. À noter les très bonnes performances des catégories cadets et juniors. En effet, dès le deuxième jour de compétition, le Maroc avait décroché 19 médailles dont 9 titres. La relève semble déjà assurée. Des succès qui sont le fruit d'un travail débuté il y a plusieurs années comme l'a indiqué le secrétaire général de la FRMK, Abdelhay El Kantaoui, à l'issue des épreuves. 

Par ailleurs, ces résultats ont permis aux karatékas nationaux de marquer des points et de faire le plein de confiance dans l'optique des échéances olympiques. Celles de Tokyo de l'été prochain, mais aussi pour les JO de la Jeunesse de 2022. 
 

Légende image principale: Les marocains sont montés 15 fois sur la plus haute marche du podium (Source : www.hespress.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :