
Le Maroc se qualifie pour le mondial de Quatar 2022.
Alors qu'il n'avait besoin que d'un nul, le Maroc a fait bien mieux en allant tranquillement s'imposer face à la RDC (4-1) et valide ainsi son billet pour la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022.
Après une première manche compliquée au stade des Martyrs à Kinshasa (1-1), le Maroc n'a jamais tremblé cette fois-ci. Dans un stade Mohammed-V chaud bouillant, Hakimi et ses coéquipiers ont livré un match solide face à des Congolais téméraires mais peu dangereux.
Au terme de ces deux rencontres comptant pour les qualificatifs, le Maroc se retrouve avec 5 buts contre 2 pour la RDC. Un sacré avantage qui a permis aux Lions de l’Atlas d’arracher leur 6ᵉ qualification du Maroc à une phase finale de la Coupe du monde, après 1970 au Mexique, 1986 au Mexique, 1994 aux USA, 1998 en France et 2018 en Russie. Le Maroc verra donc le Qatar cet hiver.
À rappeler que le Cameroun et le Sénégal ont décroché leur qualification au bout du suspense face à l'Algérie et à l'Egypte, le Ghana sort le Nigeria et la Tunisie écarte le Mali.