Le Master de Shanghai : diverses performances sont à suivre

Le Master de Shanghai : diverses performances sont à suivre

Encore à sa 11ème édition, le Masters 1000 de Shanghaï compte parmi les compétitions les plus jeunes de la sphère du tennis

Encore à sa 11ème édition, le Masters 1000 de Shanghaï compte parmi les compétitions les plus jeunes de la sphère du tennis. Créé en 2009, symbolise surtout la volonté de la Chine de se positionner en référence dans ce sport.

Le Masters de Shanghai se déroule généralement après les quatre tournois du Grand Chelem. Il est l’un des trois rendez-vous qui marquent la fin de saison, tout juste avant l'épreuve en indoor de Paris-Bercy et le Masters de Londres.

Lors de ses 5 premières édition, le tournoi de Shanghai s'est vu attribuer le titre de "meilleur Masters 1000". C'est un tournoi particulièrement apprécié des joueurs.

Cette année, le tournoi qui se déroule du 5 au 13 octobre, se tiendra à sans la présence de Rafael Nadal. Il souffre actuellement, et ce depuis deux semaines, souffre d'une inflammation à la main gauche, mais se prépare également à célébrer son mariage le 19 octobre prochain. Le numéro 2 mondial a décidé de faire l'impasse sur le tournoi de Shanghai afin de se consacrer à cette nouvelle étape de sa vie, ainsi que sa convalescence pour entamer les tournois de Paris et à Londres dans les meilleures conditions possibles.

Après sa performance spectaculaire à Tokyo, Novak Djokovic, se doit de déployer un jeu bien ficelé s'il compte garder sa place à la tête du classement ATP.

Parmi les joueurs les plus à l'aise en surface dure, Roger Federer, qui retourne sur le circuit plus d’un mois après sa sortie en quart de finale de l’US Open. Diverses performances sont à suivre....

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :