Le monde du sport fait bloc contre le coronavirus

Le monde du sport fait bloc contre le coronavirus

Après une période de flottement engendrée par l'arrêt brutale des compétitions, le monde du sport se mobilise pour lutter contre le coronavirus.

Dans le football, les supporters de l'Atalanta ont montré la voie. Ces derniers avaient été remboursés après l'annonce du huis clos contre Valence. Une somme de 40 000 euros que les fans de Bergame ont offerte à l'hôpital de la ville. Depuis quelques jours, les clubs et les joueurs participent aussi. Toujours en Italie, le Milan AC, l'Inter et la Juve ont promis entre 250 000 et 500 000 euros de dons aux établissements sanitaires et aux instituts de recherches. Sur le plan personnel, Lorenzo Insigne a lui distribué 100 000 euros aux complexes hospitaliers de la région Campagnie. Autre exemple, Paul Pogba a lancé une levée de fonds sur Facebook. 

De l'autre côté de l'Atlantique, les joueurs de la NBA se sont également engagés. Rudy Gobert, premier joueur testé positif, a décidé de participer à hauteur de 500 000 dollars pour soutenir les personnes contaminées ou celles luttant contre la diffusion du virus. D'autres sportifs et franchises ont choisi d'aider le personnel des salles. En effet, ces derniers sont actuellement au chômage technique pour une durée indéterminée.

Si le sport s'est arrêté, ses acteurs sont mobilisés pour tenter de lutter contre cette épidémie qui bouleverse la société. 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Giannis Antetokounmpo, l'un des nombreux joueurs de la NBA qui se mobilise actuellement (Source : www.cbssports.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :