Le Pakistan remporte à domicile la Coupe du monde de Kabaddi face à l'Inde

Le Pakistan remporte à domicile la Coupe du monde de Kabaddi face à l'Inde

Ce succès est un véritable événement dans le monde du kabaddi. Hormis les finalistes, le tournoi réunissait l'Iran, le Canada, l'Australie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Azerbaijan et le Sierra Leone.

À la différence du kabaddi classique, cette version se disputait sur des terrains circulaires. Depuis 2010, l'équipe indienne avait remporté tous les événements mondiaux. Cependant, c'est bien le Pakistan qui est sorti vainqueur de cette édition. Au terme d'une finale disputée, les représentants du pays hôte l'ont emporté 43 à 41. La rencontre s'est déroulée à Lahore dans un stade Punjab chauffé à blanc par des milliers de spectateurs. L'Iran a terminé sur la troisième marche du podium en dominant l'Australie.

Né en Inde, le kabaddi est également populaire au Pakistan, au Japon ou en Thaïlande. Il s'agit même d'un sport national au Bangladesh ou au Népal. Une communauté iranienne est apparue en 1996. Cette pratique s'est aussi diffusée au Royaume-Uni grâce à ses anciennes colonies. Ces dernières années, la discipline tente de se structurer. En témoigne la création d'un championnat indien. Les mondiaux participent aussi à son développement. Ainsi, des pays européens commencent à s'y intéresser comme l'Allemagne, l'Italie ou la Norvège. 

Légende image principale: Les célébrations après la victoire du Pakistan (Source : www.thenews.com.pk)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :