Le Rallye du Maroc dévoile son parcours

Le Rallye du Maroc dévoile son parcours

Initialement, le Rallye du Maroc devait s'élancer d'Agadir. Cependant, face à l'épidémie de coronavirus, l'édition 2020 a dû s'adapter, notamment au niveau du tracé. Une nouvelle version a été dévoilée par les organisateurs.

Ainsi, les concurrents se retrouveront du 9 au 14 octobre au sein d'un immense bivouac situé non loin de M'Hamid, au sud de Zagora. Cinq étapes ont été programmées. Trois d'entre elles se disputeront dans l'erg de Chegaga et feront la part belle aux dunes. Néanmoins, les deux boucles dessinées le long de la vallée du Draa permettront également aux compétiteurs de s'affronter sur des passages rapides et techniques. Au total, le parcours s'étendra sur près de 2044 kilomètres pour les véhicules FIM et FIA. 

Ces dispositions ont été décidées afin d'assurer la sécurité des participants dans ce contexte si particulier. Pour autant, les enjeux sportifs ne seront pas absents. En effet, l'événement apparaît comme une répétition générale en vue de préparer au mieux le Dakar en Arabie Saoudite (du 3 au 15 janvier). De même, à peine trois mois avant une mise en place plus large prévue lors de la 43ème édition de cette épreuve mythique, l'échéance marocaine sera l'occasion pour certains athlètes de tester pour la première fois quelques innovations techniques comme le road-book électronique.

Ouvertes depuis le 4 mai, les inscriptions se poursuivront jusqu'au 27 septembre.  

PUBLICITÉ
Le parcours du Rallye du Maroc 2020 (Source : www.autohebdo.fr)

 

Légende image principale: Le Rallye du Maroc se déroulera autour d'un immense bivouac cette année (Source : www.sportautomoto.ma)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :