Le sport marocain commence son déconfinement

Le sport marocain commence son déconfinement

Depuis jeudi, le Maroc a officiellement débuté sa période de déconfinement. Trois mois après sa mise en sommeil en raison du coronavirus, le sport va pouvoir revivre petit à petit.

À l'instar des autres pays à travers le monde, le retour à la normale sera probablement long et progressif. Néanmoins, plusieurs mesures ont d'ores et déjà été approuvées pour quelques disciplines. En effet, dans les villes classées en zone 1, la population est désormais autorisée à reprendre certaines pratiques, mais en plein air et de manière individuelle. Parmi elles, on retrouve le jogging, le footing, le vélo, le skate ou encore le roller. Symbole de cette renaissance, ce week-end, amateurs et professionnels de canoë-kayak, de jet-ski ou de ski nautique ont profité de l'allégement des restrictions pour revenir sur les rives du lac Bin El Ouidane et se jeter à l'eau.

Enfin, ces derniers jours les fédérations de golf, de surf et de taekwondo ont également présenté des plans d'action pour organiser et favoriser au plus vite la reprise de leurs activités. Ainsi, le bout du tunnel semble bien arrivé pour le sport marocain et les passionnés. Dans tous les cas, une première étape a été franchie en attendant un calendrier précis en ce qui concerne un éventuel retour des compétitions professionnelles. De nouvelles mesures pourraient être décidées au moment de la deuxième phase du déconfinement.
 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Le running de nouveau autorisé au Maroc selon certaines conditions (Source : www.daddythebeat.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :