Le stade Unico de La Plata rebaptisé en l'honneur de Maradona

Le stade Unico de La Plata rebaptisé en l'honneur de Maradona

Quelques semaines après la mort de Diego Maradona, la ville de La Plata a annoncé que son stade s’appellerait désormais le stade Unico de La Plata Diego Armando Maradona.

Les hommages continuent pour Diego Maradona. Cette fois-ci, c'est au tour de la ville de La Plata, où l’Argentin a occupé son dernier poste d’entraîneur au club du Gimnasia y Esgrima. Le gouverneur Axel Kicillof, en présence du président argentin Alberto Fernandez et de la vice-présidente Cristina Fernandez de Kirchner a annoncé que le stade de la ville serait renommé en l'honneur de la légende du football. Désormais, celui s'appellera le stade Unico de La Plata Diego Armando Maradona. "Diego était unique et il mérite que ce stade unique porte son nom", a expliqué le gouverneur.

À savoir que ce n'est pas le premier stade qui porte le nom du champion du monde 1986. Le stade d’Argentinos Juniors, le premier club de l’Argentin, à Buenos Aires, porte déjà son nom depuis 2004. En de celui de Naples, anciennement le San Paolo qui a été renommé stade Diego Armando Maradona le mois dernier après la mort de la légende.

PUBLICITÉ

Légende image principale: france24.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :