Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam se qualifie pour les Jeux Olympiques

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam se qualifie pour les Jeux Olympiques

Ramzi Boukhiam s’est adjugé une belle victoire, vendredi, lors du cinquième round de l’ISA World Surfing Games à Miyazaki au Japon.

C’est le premier surfeur marocain à se qualifier pour les Jeux Olympiques (JO) 2020. Ramzi Boukhiam s’est adjugé une belle victoire, vendredi, lors du cinquième round de l’ISA World Surfing Games à Miyazaki au Japon.

Ce natif d’Agadir âgé de 26 ans et seul représentant marocain lors de ce championnat de surf mondial a commencé les compétitions en 2008, à l’âge de 15 ans. Féru d’eau et de sable, sa page donne l’impression d’un été qui ne finit pas.

Toujours actif, que ce soit entre les vagues, les écoles de surf à travers le monde ou au Maroc, c’est à la dernière minute, qu’il a décidé de prendre part au championnat japonais, après concertation avec son coach. Il était donc le seul représentant du Maroc au championnat, alors que chaque nation avait la possibilité de sélectionner jusqu'à 6 athlètes.

PUBLICITÉ

Bonne décision puisque, lors du cinquième heat, Ramzi Boukhiam a réussi à dépasser ses adversaires de classe internationale pour terminer en tête avec un total de 14,50 points, après plusieurs années de tentatives de qualification au circuit professionnel du surf.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :