Le tennis mondial reprend aux Etats-Unis et dans les Balkans

Le tennis mondial reprend aux Etats-Unis et dans les Balkans

Malgré la suspension des circuits ATP et WTA jusqu'au mois d'août, le monde du tennis va pouvoir retrouver les courts d'ici une vingtaine de jours. En effet, deux exhibitions ont déjà été officialisées.

La première se tiendra du 13 juin au 5 juillet un peu partout dans les Balkans. Ainsi, l'Adria Tour débutera à Belgrade en Serbie. Puis, il passera par la Croatie (20 et 21 juin), le Monténégro une semaine plus tard, avant de terminer sa route du côté de la Bosnie. Cette compétition a été élaborée notamment à l'initiative de Novak Djokovic. Le numéro 1 à l'ATP sera accompagné par plusieurs noms prestigieux comme Dominic Thiem (3ème), Alexander Zverev (7ème) ou encore Grigor Dimitrov (19ème). Un système comprenant deux poules de quatre sera mis en place et les deux premiers s'affronteront en finale. À noter que toutes les confrontations seront télévisées. L'occasion pour les athlètes de reprendre le rythme et surtout de collecter des fonds afin de venir en aide à des projets humanitaires.

L'autre tournoi commencera le 23 juin à Charleston aux Etats-Unis. Seize participantes seront réparties en deux équipes de huit. Quelques-unes des meilleures joueuses mondiales ont été annoncées. En effet, on retrouvera par exemple, l'ancienne numéro 1 du classement WTA Victoria Azarenka, la championne olympique 2016 Monica Puig, Bianca Andreescu, vainqueure de l'US Open 2019 ou encore Sofia Kénin, titrée à l'Open d'Australie en février 2020. Les rencontres se dérouleront à huis clos, mais l'événement sera retransmis sur Tennis Channel. 
 

Légende image principale: Novak Djokovic a officialisé le déroulement de l'Adria Tour (Source : www.centre.lanouvellegazette.be)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :