Le Tour de France officiellement reporté et pas pour l'année prochaine !

Le Tour de France officiellement reporté et pas pour l'année prochaine !

Devant partir initialement le 27 juin prochain, le Tour de France aura finalement lieu du 29 août au 20 septembre. Une décision annoncée par l'Union cycliste internationale (UCI).

Le coronavirus continue de bouleverser le monde du sport. Ainsi, pour la première fois depuis 1945, la plus grande course cycliste au monde ne se déroulera pas en juillet. Il s'agira même du Tour "le plus tardif de l'histoire" comme l'a signalé le directeur de l'événement Christian Prudhomme. La date a été déterminée pour permettre aux athlètes de disposer d'une période de préparation suffisante avant le début de l'échéance. Des choix validés et salués par les coureurs. Comme prévu, les athlètes s'élanceront de Nice et arriveront à Paris. Cependant quelques modifications pourraient être apportées sur le tracé des étapes. 

Plus largement, toutes les compétitions du World Tour sont suspendues jusqu'au 1er août. Les instances devront désormais essayer de trouver une date pour les autres courses majeures comme les Monuments, le Giro et la Vuelta. Le nouveau calendrier devrait être communiqué pendant le mois de mai.

Légende image principale: Le parcours du Tour de France 2020 (Source : www.velo-club.net)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :