Le Trail beach de Sidi Rahal 2019 : priorité à l'écologie et au dépassement de soi !

Le Trail beach de Sidi Rahal 2019 : priorité à l'écologie et au dépassement de soi !

La 2ème édition du Trail beach Sidi Rahal reviendra le 22 septembre

La 2ème édition du Trail beach Sidi Rahal reviendra le 22 septembre, dans une édition placée sous le sceau de l'écologie et de la solidarité.

Après le succès de l'édition 2018, les coureurs amateurs et confirmés investiront la plage de Sidi Rahal pour la 2ème édition du Trail beach.

Le trail beach de Sidi Rahal s'inscrit dans le cadre de la trilogie annuelle d'évènements organisés par Trail Maroc. Après deux Eco-Trail au lac Lalla Takerkoust en février et à Amizmiz en avril, c'est au tour de Sidi Rahal, un petit bout de littoral atlantique à 30 km de Casablanca d'abriter le troisième évènement de Trail de l'année.

L'édition 2019 prévoit la participation de 800 coureurs ainsi que plusieurs marcheurs. Ils pourront fouler 4 parcours de 29 km, 19 km et 9 km, et, nouvelle addition pour cette année, une épreuve de 42 km qui sera la plus corsée, pour le coureurs les plus téméraires.

Par ailleurs, même les enfants sont les bienvenus puisque cette édition du Trail Beach 2019 prévoit d'accueillir 200 enfants dans un parcours de course qui leur est adapté, dans cet esprit inclusif qui vise à réunir toutes tranches d'âge.


Pour cette édition écolo, la plage a été nettoyée en amont, et des centaines de kilos de déchets ont été ramassés par des jeunes engagés de la région. Ces jeunes sont également rémunérés, afin de mieux préparer leur rentrée des classes.
 

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :