
LeBron James couronné du titre de meilleur sportif de la décennie
Le basketteur reçoit cette distinction la veille de son 35ème anniversaire
Le jour de son 35ème anniversaire, LeBron James peut également fêter la distinction d’avoir été élu meilleur athlète de la décennie, décernée par l’agence Associated Press (AP). Le basketteur devance largement d’autres icones, que sont le joueur de football américain Tom Brady, le sprinteur Usain Bolt, le footballeur Lionel Messi et le nageur Michael Phelps.
À un âge où beaucoup de sportifs ont déjà pris leur retraite, le natif d'Akron, dans l'Ohio, écrase encore de toute sa classe ses adversaires sur tous les parquets d’Amérique. Après avoir obtenu 3 titres de champion NBA, 3 trophées de MVP des Finales, 3 trophées de MVP et 10 All-Star Game, entre 2010 et 2019.
De son coté, Serena Williams décroche cette récompense chez les femmes, après avoir glané dans cette dernière décade, 37 des 72 trophées en simple que la tenniswoman a gagné durant toute sa carrière. Une raison suffisante pour laquelle la michiganaise a été préférée, et de très loin, à la gymnaste Simone Biles, la nageuse Katie Ledecky, mais aussi Lindsey Vonn et Mikaela Shiffrin, les deux coureuses de ski.