Les 5 moments de la vie de Kobe Bryant

Les 5 moments de la vie de Kobe Bryant

Véritable légende de la NBA et du basket, Kobe Bryant est décédé hier, lors d'un accident d'hélicoptère. Plus largement, c'est la famille du sport qui perd l'un de ses ambassadeurs les plus inspirants. Voici parmi tant d'autres, 5 moments mémorables d'une carrière exceptionnelle.

18 octobre 1996

18 ans et 158 jours. C'est l'âge auquel débute la carrière de Kobe Bryant sous le mythique maillot des Lakers. Encore aujourd'hui, il est le plus jeune joueur de l'histoire à avoir commencé un match de NBA. Pourtant, quelques mois auparavant, il est drafté par Charlotte. Mais Jerry West, s'est mis d'accord avec les Hornets. Ainsi, il est immédiatement transféré. Le Manager General de l'équipe de Los Angeles en est convaincu, le joueur est " le vrai numéro 1 de cette draft ". 

19 juin 2000

PUBLICITÉ

Comment choisir entre ses 5 bagues NBA ? Toutes sont marquées par des performances impressionnantes du mythique numéro 24. Il est d'ailleurs nommé MVP des finales en 2009 et 2010. Mais le premier titre est toujours quelque chose de spécial. Ce trophée est particulièrement marqué par l'empreinte du champion. Un champion qui, à 22 ans seulement, fait déjà preuve d'une maturité incroyable. C'est le cas dès la finale de conférence face à Portland. Les Lakers remportent la confrontation au terme du match 7. Alors qu'ils sont menés de 15 points à 10 minutes de la fin, celui que l'on surnommait "Black Mamba", porte son équipe et la propulse en finale. Cependant, face aux Pacers d'Indiana, Kobe Bryant se blesse au cours du deuxième match. Victime d'une entorse à la cheville il revient tout de même lors du match 4. Il marque 28 points et inscrit 3 des 4 derniers paniers des Lakers. Le tournant de la finale remportée quelques jours plus tard par les joueurs de Los Angeles. 

22 janvier 2006 

Une performance inoubliable, époustouflante. Les adjectifs manquent probablement. 81 points inscrits face aux Raptors de Toronto. Il comptabilise même 55 points lors de la seconde mi-temps d'une rencontre remportée par les Lakers. Ces derniers étaient pourtant menés de 18 points dans le troisième quart-temps. Il s'agit tout simplement du total le plus important derrière les 100 points de Wilt Chamberlain. Une nuit d'anthologie tout simplement. Une soirée permettant à Kobe Bryant d'écrire un peu plus sa légende et de marquer encore davantage de son empreinte l'histoire de la NBA. 

24 août 2008

Kobe Bryant, c'est aussi un palmarès sur la scène internationale. Pourtant, à cette date, la Team USA n'est plus intouchable. Médaillée de bronze aux JO de 2004 ou aux Mondiaux de 2006, des équipes comme l'Espagne sont plus performantes. Les échéances de Pékin sont l'occasion pour les Américains de prouver qu'ils sont encore les numéros 1 du basket mondial. En finale, face aux Espagnols, les espoirs de ces derniers disparaissent à quelques minutes du terme à la suite d'un trois points de ... Kobe Bryant évidemment. "Black Memba" participe donc au retour du Team USA sur le toit du monde. Performance qu'il parviendra à réitérer quatre ans plus tard à Londres. 

13 avril 2016

Cette date marque la fin de l'immense carrière de Kobe Bryant. Et quel match. Menés de 10 points à 3 minutes du terme, les Lakers parviennent à l'emporter 101 à 96 contre Utah. Mais surtout quelle prestation. Kobe Bryant termine la rencontre avec 60 points en 42 minutes passés sur son parquet du Staples Center. Cette performance constitue d'ailleurs le record de points de la NBA lors de la saison 2015-2016. Des adieux dignes du sportif qu'il était. D'une légende tout simplement. 

Légende image principale: Kobe Bryant, un symbole de détermination et de persévérance

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :