Les championnats du monde de Yorkshire battent leur plein

Les championnats du monde de Yorkshire battent leur plein

C'est le plus grand évènement cycliste de la saison

C'est le plus grand évènement cycliste de la saison, les championnats du monde de cyclisme sur route se déroulent du 21 au 29 septembre dans la région du Yorkshire.

Les cyclistes sillonneront 9 pistes qui traversent l'ensemble de la région du Yorkshire. Une traversée sportive certes, mais aussi touristique puisque la beauté des paysages est à l'honneur.

9 pistes, diverses lignes de départ pour une seule ligne d'arrivée qui sera tracée à Harrogate. 

PUBLICITÉ

Paracyclisme, relais mixtes et même session de coaching pour enfants, cette édition promet d'être diversifiée. Le relais mixte est une  nouveauté de cette édition, des équipes de trois hommes et trois femmes participeront sur un circuit de 14 kms à Harrogate. Les coureurs masculins devront céder le relais aux trois femmes pour le deuxième tour, et  la deuxième femme qui réussira à franchir la ligne d'arrivée scellera le meilleur score de son pays.

Des sessions pour enfants seront assurées par des entraîneurs de British Cycling, qui seront chargés d'organiser des sessions interactives pour apprendre aux enfants à faire du vélo et les initier aux fondamentaux du cyclisme. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :