Les courses automobiles repartent pour un tour de piste aux Etats-Unis

Les courses automobiles repartent pour un tour de piste aux Etats-Unis

Interrompue après quatre manches le 8 mars dernier, la Nascar (National Association for Stock Car Racing) a pu reprendre sa saison ce week-end sur le mythique circuit de Darlington en Caroline du Sud.

Il s'agit tout simplement du premier sport majeur et du premier championnat avec un calendrier régulier à redémarrer aux Etats-Unis. Pour accompagner ce retour, plusieurs mesures ont été mises en place, comme le huis clos, la prise des températures, la suppression des séances d'essais et des qualifications ou encore le tirage au sort de la grille de départ. Après sa victoire, Kevin Harvick (Stewart-Haas Racing) évoquait une ambiance "bizarre". Cependant, à l'issue des 293 tours, la joie semblait surtout l'emporter. Ainsi, au micro de Fox, le pilote Kurt Bush a notamment déclaré "J'ai pu conduire à 320 km/h, doubler des voitures... Je suis le plus heureux aujourd'hui".

Un nouvel événement aura lieu dès ce mercredi. D'autres suivront le week-end prochain. Un moyen peut-être pour la Formule 1, le Moto GP mais aussi pour les autres grandes compétitions américaines, comme la NBA ou la MLB, de garder espoir pour la suite de leur saison. 
 

Légende image principale: La Nascar a repris ce week-end (Source : www.autohebdo.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :