Les franchises NBA de retour à l'entraînement à partir d'aujourd'hui

Les franchises NBA de retour à l'entraînement à partir d'aujourd'hui

À partir de ce vendredi 8 mai, les franchises NBA ont l'autorisation d'effectuer leur rentrée sous certaines conditions. De plus, la remise en route se fera de manière progressive.

Hier, les différentes équipes de la ligue de basket américaine ont eu le droit de redémarrer les entraînements. Cependant, cette reprise sera encadrée par des règles sanitaires très strictes comme le port de masques, la désinfection du matériel ou des équipements, la prise de température, etc. Par ailleurs, pas plus de quatre joueurs pourront se retrouver sur les terrains en même temps. Enfin, les séances se limiteront à du travail purement individuel.

Trois franchises ont l'intention de reprendre leur activité dès cette après-midi sur la base du volontariat : les Portland Trail Blazers, les Denver Nugget et les Cleveland Cavaliers. De même, les Sacramento Kings devraient s'y remettre dès lundi.  De leur côté, les Houston Rockets semblent pour le moment privilégier un retour le 18 mai. Une première étape donc, même si la route semble encore longue. En effet, au regard de l'étendue des Etats-Unis, les situtations sont très différentes selon les régions. Pour la NBA, le retour se fera donc en ordre dispersé. 
 

Légende image principale: Certaines franchises vont retrouver leur centre d'entraînement dès aujourd'hui (Source : www.basketusa.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :