
Les frasques des alpinistes au Mont Blanc rendent fou furieux le Maire de Saint-Gervais.
Un Britannique abandonne, le 31 août dernier, un rameur d’appartement de 26 Kgs à 4362m dans les hauteurs des Alpes.
Un Britannique, ex-membre des commandos de marine dans son pays, a abandonné, le 31 août dernier, un rameur d’appartement de 26 kgs à 4362m de hauteur dans les alpes, fatigué par l’ascension.
Une irresponsabilité qui rend le Maire de Saint-Gervais, en Haute-Savoie, là où se trouve le sommet de l’Europe, furieux. Pour le redescendre, la Mairie devra dépenser 1 800 € pour l’opération car elle nécessite l'intervention d'un hélicoptère.
Cerise sur le gâteau, le Maire affirme qu’il a « décidé d'envoyer la facture à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Car si les Britanniques veulent sortir de l'Europe, il faut d'abord qu'ils règlent leurs dettes ! ».
L’incident a attiré les railleries de certains, qui voient brexit, alpinisme et budget public mélangés les uns aux autres. « Même si cet anglais s'appelle Monsieur Disney, ici sur le Mont-Blanc, on n'est pas dans un parc d'attractions ! », s’indigne le Maire
PUBLICITÉ
L'homme aurait affirmé que son action était destinée à soutenir des associations et des œuvres de charité pour les soldats britanniques.
Les différentes frasques des alpinistes n’ont pas fini de rendre fou furieux le Maire de Saint-Gervais, qui n’arrête pas de s’en plaindre. Toujours le 31 août, des alpinistes allemands ont par ailleurs traîné leur chien jusqu'au sommet du Mont-Blanc, et l’y ont laissé. L'animal a réussi à redescendre tout seul, vivant certes, mais tout blessé. Indigné, le maire de Saint-Gervais a décidé d'écrire au président de la république française Emmanuel Macron un courrier intitulé « Lettre ouverte d'un gilet blanc au Président Macron », où il explique que la réglementation actuelle « ne peut empêcher les délires de ces inconscients ».