Les Jeux olympiques 2020 seront simplifiés

Les Jeux olympiques 2020 seront simplifiés

Comme annoncé par les médias nippons la semaine dernière, les membres du Comité international olympique ont confirmé hier que les Jeux de Tokyo allaient connaître certains réajustements.

En effet, dans une interview publié sur le site de l'AFP, le président du CIO, Thomas Bach a insisté sur le caractère inédit de ce report et sur les difficultés à le mettre en œuvre. Les dirigeants travaillent donc aujourd'hui sur une nouvelle version de l'événement : "Nous cherchons, avec nos partenaires et amis japonais, des moyens de simplifier l'organisation des Jeux, voir comment nous pouvons réduire la complexité des Jeux et comment nous pouvons réduire les coûts de ces Jeux reportés". De son côté, Toshiro Muto, directeur du Comité d'organisation (COJO), a confirmé lors d'une conférence presse que les olympiades "ne se feront pas avec une grande splendeur". Par ailleurs, les instances doivent également composer avec le spectre d'une épidémie toujours présente.

Ainsi, afin de respecter ces principes d'économies et de prudence, aucune festivité ne semble prévue pour lancer le compte à rebours le 23 juillet prochain à un an du début de la compétition. Déjà, en mars, la mythique flamme avait été allumée sans spectateur. Reste à espérer que les futures simplifications et les éventuelles restrictions ne viendront pas remettre en cause la magie de la fête du sport mondial. Surtout, reste à espérer que la situation sanitaire rentre dans l'ordre et laisse les JO de Tokyo se dérouler dans les meilleures conditions possibles. 

Légende image principale: Les instances olympiques cherchent des moyens de simplifier les Jeux (Source : www.lesoir.be)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :