
Les Jeux olympiques de la Jeunesse de Dakar reportés à 2026
Contraints de s'adapter aux répercussions de ce contexte si particulier et aux modifications des calendriers, le Comité international olympique (CIO) et le Sénégal ont décidé ensemble de reporter les prochains Jeux de la Jeunesse (JOJ).
Cette échéance, organisée tous les quatre ans depuis 2010, rassemble les plus grands espoirs du sport mondial âgés de 15 à 18 ans. Initialement prévue à Dakar du 22 octobre au 9 novembre 2022, la quatrième édition des JOJ a été repoussée à 2026, comme l'a annoncé ce mercredi Thomas Bach, le dirigeant de l'instance olympique. Une résolution prise suite à la proposition énoncée par Macky Sall, le président du Sénégal, lui-même. Dans son communiqué, le CIO précise que ce choix permettra aux différents organismes et autres fédérations de "mieux planifier leurs activités, fortement affectées par le report des Jeux olympiques de Tokyo 2020, les reports ultérieurs des grandes compétitions sportives internationales ainsi que les conséquences opérationnelles et financières de la crise sanitaire mondiale".
Les nombreux athlètes concernés seront forcément déçus. Cependant, comme il l'a évoqué, le CIO ne peut "que faire appel à leur compréhension". De son côté, le continent africain devra patienter encore quelque temps avant d'accueillir le premier événement olympique de son histoire.
PUBLICITÉ
Légende image principale: La magnifique Dakar Arena accueillera notamment les JOJ en 2026 (Source : www.livinspaces.net)