Les joueurs binationaux : la polémique du football néerlandais

Les joueurs binationaux : la polémique du football néerlandais

Ruud Gullit estime que former des joueurs binationaux, surtout ceux ayant des origines marocaines, était une perte de temps pour la fédération néerlandaise.

Le calibre de football néerlandais Ruud Gullit, invité de la célèbre émission sportive « Rondo », n’a pas hésité à critiquer les joueurs marocains qui choisissent d’intégrer la sélection de leur pays.

Pointant du doigt Mohammed Ihatteren, joueur hollandais aux origines marocaines qui fait l'objet des convoitises de Vahid Halilhodzic, Gullit s’est indigné du fait que Ihatteren puisse choisir d’intégrer l’équipe nationale marocaine. En effet, Ihattaren n’est pas le seul à avoir suivi un tel parcours, Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Nordin Amrabat, Karim El Ahmadi ou encore Oussama Idrissi sont des exemples de joueurs qui ont été formés aux Pays-Bas et qui ont choisi de rejoindre le rang national.

 « Supposons qu’il choisisse le Maroc, est-il logique que la KNVB [Fédération néerlandaise de football] continue de former de jeunes Marocains ? Cela n’aurait aucun sens si ça se produisait », a-t-il affirmé lors de l’émission.

PUBLICITÉ

Ainsi, c’est comme si Gullit estimait que former des joueurs binationaux, surtout ceux ayant des origines marocaines, était une perte de temps pour la Fédération néerlandaise, et que cela n’aurait aucun impact sur l’avenir du football des Pays-Bas. « Quelle est l’utilité de choisir des joueurs marocains ? C’est inutile si ça cela se passe de nouveau comme ça. Je comprends que choisir ses origines est une fierté familiale, mais il faut que la Fédération commence à refuser de former des joueurs pour d’autres pays. », lance l’ancien attaquant de l’AC Milan.

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :