Les meilleures stations pour skier au Maroc

Les meilleures stations pour skier au Maroc

Le Maroc est une destination de ski incontournable au sein du continent africain

Le Maroc est une destination de ski incontournable au sein du continent africain, généralement réputé pour son climat chaud. Les stations de ski marocaines attirent chaque année des centaines voire des milliers de touristes dans la saison, locaux et étrangers. Voici les 3 stations de ski marocaines les plus réputées.

Michlifen, dans le Moyen Atlas

La station de Michlifen dans le Moyen Atlas est l’une des principales stations de ski au Maroc. Située à proximité d’Ifrane et proche de Fès et Meknès, elle est la destination de plusieurs amateurs et familles durant la saison hivernale. Elle offre une expérience de ski particulièrement dépaysante au milieu des forêts de cèdres. La station de Michlifen est enneigée à partir de mi-novembre, généralement, jusqu’à fin mars, avec des températures avoisinant les -30°C. Elle offre 5 pistes situées entre 1800 et 2000m d’altitude, et une variation de pentes très douces ou plus extrêmes, adéquates pour les débutants comme pour les skieurs expérimentés. La station de Michlifen dispose aussi de  deux téléskis  de 250m et 800m de long, d'un hôtel et d'un centre d'accueil des sports d'hiver et de montagne. 

PUBLICITÉ

 

Comme la plupart des stations de ski au Maroc, il est possible d’y louer du matériel de ski,  et de glisse, moyennant 20 dhs pour des luges, 50 dhs pour des skis, chaussures et bâtons, et 150 dhs pour un snowboard.

 

Oukaïmeden, dans le Haut Atlas

Elue meilleure station de ski au Maroc par plusieurs guides touristiques, Oukaïmeden est non seulement une station de ski bien équipée mais aussi la destination principale de skieurs plus expérimentés. A 1h de Marrakech, Oukaïmeden se situe à plus de 2700m d’altitude et dispose de 3 téléskis et leur télésiège, ainsi que de descentes variant  entre 2600m et 3200m d’altitude.

La station d’Oukaïmden est aussi le terrain de belles randonnées sur neiges, qui permettent de découvrir de splendides paysages. Oukaïmden est généralement enneigée entre novembre et décembre, jusqu’à mi-avril. Il est également possible d’y louer du matériel de ski pour la même marge de prix que la station de Michlifen.

Jbel Hebri, Meknès

PUBLICITÉ

Station moins connue mais tout aussi adéquate pour le ski, le domaine skiable de Jbel Hebri se situe dans la région de Meknès. Perché à 1.950 et 2.090 m d’altitude, les skieurs peuvent profiter d’un kilomètre entier de piste avec une remontée mécanique. À partir de 2.100m d’altitude, la station dispose deux pistes noires de 50 à 200m.

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :