Les rencontres professionnelles des arts de rue marocains du Théâtre Nomade, le rendez-vous incontournable des arts de la rue.

Les rencontres professionnelles des arts de rue marocains du Théâtre Nomade, le rendez-vous incontournable des arts de la rue.

L’association culturelle Théâtre Nomade organise les rencontres professionnelles des arts de rue Marocains les 27, 28 et 29 mai à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs.

Le développement des arts de la rue illustre le rôle moteur que peut jouer la création au Maroc et ceci dans des villes et des régions nourries d’une politique portée par un panel d’acteurs et d’actrices culturelles. C’est dans cette optique, que l’association culturelle Théâtre Nomade organise ces rencontres professionnelles des arts de rue Marocains et pour accompagner le développement de son secteur d’activité, paralysé pendant plus de 2 ans, en rassemblant des personnes clés et tenter de répondre aux nouvelles questions posées par le confinement national.

Les rencontres professionnelles des arts de rue Marocains auront lieu du 27 au 29 mai à la Fabrique Culturelles des Anciens Abattoirs. Ces rencontres permettront aux jeunes artistes marocains formés aux Arts de rue de développer leur démarche artistique et d’y trouver une stabilité financière pérenne par l’apprentissage de notions administratives, de communication et socio-éducatives, susceptibles d’équilibrer leur activité, et de faire reconnaitre leur rôle dans le développement du pays et de fédérer l’ensemble des acteurs culturels marocains œuvrant pour et par les Arts de la rue.

 

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :