
Les sportifs et la quarantaine, ça donne quoi ?
Privés de compétitions, et même des séances collectives, les sportifs sont contraints de rester confinés chez eux. Comment s'adaptent-ils à la situation ?
La plupart des athlètes gardent le sourire tout en essayant de préserver leurs aptitudes. Par exemple cette semaine, le meneur des Hawks d'Atlanta Trae Young a tenté d'entretenir son shoot. De leur côté, les footballeurs s'exercent aussi, afin de conserver une certaine condition physique. Le Bayern Munich à même mis en place des programmes de cyber-entraînements. Pour d'autres disciplines comme le surf, cela semble cependant plus difficile. Pourtant, le Polynésien Tikanui Smith a trouvé la solution en plaçant sa planche sur une fitness ball.
Les sportifs ont également utilisé leur notoriété pour diffuser des messages de sensibilisation. Beaucoup d'entre eux ont invité leurs supporters à respecter les règles sanitaires et les consignes de sécurité. Ainsi, le Stay at home challenge a été relayé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Les sportifs vont devoir patienter avant de retrouver les stades (Source : www.europeecologie.eu)