Les supporters du Raja et du Wydad impressionnent avec leurs tifos

Les supporters du Raja et du Wydad impressionnent avec leurs tifos

Les supporters des deux équipes ont réellement su marquer le coup avec des tifos époustouflants.

Lors du derby du Raja vs. Wydad marquant les 8èmes de finale aller de la Coupe Mohammed VI, qui s’est achevé sur un nul positif, les supporters des deux équipes ont réellement su marquer le coup avec des tifos époustouflants.

La Curva Nord et la Curva Sud, conformément à la tradition des derbys, se sont surpassés en créativité. Le tifo déployé par les supporters du WAC en seconde période, représentait un dragon de Game of Thrones, bougeant en brandissant la coupe. Ensuite, les supporters ont rendu hommage à Mustapha Choukri. Le tifo représentait une photo de Mustapha Choukri assis sur un ballon, en référence au derby de 1978-1979 où les joueurs du Raja s’étaient retirés pour protester contre un penalty accordé au Wydad.

PUBLICITÉ

Du côté du Raja, les supporters ont brandi un  tifo rouge, noir et blanc, inspiré de la pièce de théâtre « la Cantatrice chauve », une œuvre de l’écrivain roumain-français, Eugène Ionesco.

Le match qui s’est déroulé à guichets fermés devant plus de 80.000 spectateurs n’aura pas réussi à départager les équipes dans le jeu, mais les tifos 3D du Wydad auront fait sensation, tant au Maroc qu’à l’international. Plusieurs médias étrangers n’ont pas hésité à commenter la rencontre. Sur les colonnes du journal russe Sports.ru, l’on peut lire que «les fans du Wydad ont créé la surprise avec un énorme dragon au niveau des gradins. Le journal roumain Fanatik, de son côté, a réagi en ces mots «Ils ont mis le feu au stade ! Une ambiance à couper le souffle au derby Raja-Wydad ». De même pour le journal hongrois Rangado qui a écrit : «Des fans d’or créent des chorégraphies incroyables». Du côté des médias britanniques, le journal Futbolbible a affirmé que «c’est l’une des meilleures choses que je n’ai jamais vues lors d’un match de foot. Grand soutien des supporters lors du derby de Casablanca». Quant au journal espagnol AS celui-ci a jugé que  le tifo du dragon et les souvenirs du derby sont « les plus grands moments de l’affiche marocaine».

PUBLICITÉ

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :