L'état de santé de Micheal Schumacher : que croire des médias

L'état de santé de Micheal Schumacher : que croire des médias

Les informations autour de l'amélioration de son état de santé se font, cependant, toujours aussi rares.

L’état de santé du pilote de formule 1 Michael Schumacher, accidenté au ski en 2013 et en coma depuis, fait couler beaucoup d'encre, surtout depuis que la nouvelle de son transfert dans l'hôpital européen Georges-Pompidou de Paris ait fuité. Les informations autour de l'amélioration de son état de santé se font, cependant, toujours aussi rares. Petit tour des médias, pour décortiquer les nouvelles de Schumi.

C'est le magazine italien Bunte qui a pu avoir la confirmation du transfert de Schumacher à l'hôpital parisien, en citant une source proche du septuple champion du monde de Formule1.

Schumi serait en train de suivre un traitement par cellules souches, ce qui devrait permettre la régénération de ses aptitudes cérébrales, selon la source contactée, du magazine.

Un autre média italien, "Il messagero", a affirmé avoir contacté Matilde Leonardi, la directrice du Centre de recherche sur le coma de l’Institut de neurologie Carlo Besta à Milan, qui lui a affirmé qu’il n’existait pas à ce jour «de traitement expérimental à base de cellules souches qui ait un effet positif sur les patients en état de conscience minimale comme Michael Schumacher», ajoutant qu'une nouvelle pareille ne fait que nourrir de faux espoirs chez les familles de patients, vu qu'il n’y a pas de données scientifiques appuyant l’efficacité de ce traitement, selon la spécialiste.

À BFM TV encore, le journaliste français Jean-Michel Décugis affirmait que Schumacher avait quitté l’hôpital français après quelques jours.

Pendant tout ce temps, la seule source officielle qui pourrait renseigner sur l'état de Schumi reste sa famille, et en ce moment, elle souhaite garder le silence. Refusant de commenter son état et l'évolution de sa convalescence, vu la polémique que son état a provoqué, à plusieurs reprises.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :