L'été s'annonce bouillant sur la planète sport

L'été s'annonce bouillant sur la planète sport

Avec le coronavirus, le calendrier sportif a été fortement perturbé. Depuis quelques jours, les annonces se multiplient à propos de la reprise des différentes compétitions. Petit récapitulatif des principaux événements qui vont rythmer nos prochaines semaines.

Le championnat du monde de Formule 1  

La Formule 1 fêtera son retour dans une dizaine de jours en Autriche. Deux Grand-Prix y sont prévus le 5 et le 12 juillet. Par la suite, les fans seront particulièrement gâtés puisque six autres courses ont d'ores et déjà été programmées d'ici le début du mois de septembre. Avec au menu, des circuits mythiques comme Monza ou Silverstone.

La NBA 

PUBLICITÉ

Après des semaines d'incertitudes, les instances de la NBA ont fixé la reprise des hostilités au 30 juillet dans un format inédit. En effet, la fin de la saison régulière se jouera en à peine 15 jours. Au terme de cette simple mise en bouche, nous aurons le droit aux playoffs et à leurs rencontres irrespirables à partir du 17 août. L'exercice pourrait éventuellement se prolonger jusqu'au 13 octobre, dans le cas d'une finale disputée en sept matchs.

LeBron James sera-t-il capable d'aller chercher le titre avec les Lakers (Source : www.lesoir.be)

La Ligue des champions

Le mois d'août s'annonce également chargé sur la planète football. Ainsi à l'issue des championnats, les clubs encore concernés tenteront de conquérir les compétitions européennes. La plus attendue, la LDC, se tiendra du 7 au 23 au Portugal. Une fois les huitièmes restants terminés, les quarts et les demi-finales se dérouleront en une seule manche. Ce format inédit pourrait permettre la victoire surprise d'un outsider enthousiasmant comme Leipzig ou l'Atalanta. Réponse dans quelques semaines. 

L'Atalanta pourra-t-elle se hisser sur le toit de l'Europe ? (Source : www.footalgerien.com)

La Ligue de diamant

Décidément, ce mois d'août ne nous laissera absolument aucun répit. En effet, dès le 14, les fans d'athlétisme profiteront du retour de la prestigieuse Ligue de Diamant avec le meeting de Monaco. L'occasion de retrouver les plus grands sprinters et les plus impressionnants fondeurs du monde. Par la suite, ces derniers enchaîneront avec des événements à Gateshead le 16, à Stockholm le 23 et cinq autres rassemblements en septembre. 

L'US Open 

PUBLICITÉ

Cet été totalement fou se poursuivra avec l'US Open. Après quelques balles d'échauffement et deux ou trois tournois officiels de préparation prévus à partir du 14 août aux Etats-Unis, les meilleurs joueurs du classement ATP sont espérés et attendus entre le 31 août et le 13 septembre à New-York pour le deuxième Grand Chelem de l'année.

En conservant son titre, Nadal pourrait remporter son 20ème tournoi du Grand Chelem (Source : www.usopen.org)

Le Tour de France 

Tout d'abord, les fans de cyclisme retrouveront des couleurs avec Milan-San Remo (8 août), le Tour de Lombardie (15 août) et le Dauphiné (12 au 16 août). Mais l'apothéose de cet été de sport incroyable interviendra en septembre avec le Tour de France (29 août au 20 septembre). La Grande Boucle, première épreuve de trois semaines de la saison à se disputer, nous promet encore une fois un spectacle formidable.
 

Légende image principale: Qui pour succéder à Bernal sur le Tour de France ? (Source : www.lejdd.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :