Liga – 6e journée : sans ses stars, le Real Madrid bat Osasuna et prend la tête de la Liga

Liga – 6e journée : sans ses stars, le Real Madrid bat Osasuna et prend la tête de la Liga

Attendu au tournant, le Real Madrid n’a pas déçu. Les Madrilènes accueillaient, ce mercredi, Osasuna pour le compte de la 6ème journée de la Liga. Avec une équipe remaniée, le Maison Blanche a remporté la victoire grâce à ses prodiges (2-0).

Karim Benzema, Eden Hazard, Raphael Varane, Thibaul Courtois, Dani Carvajal, entre autres, étaient sur le banc au début du match face à Osasuna. Zinedine Zidane avait remanié son équipe en vue des prochaines échéances. Malgré cela, les Madrilènes se sont imposés (2-0) grâce à ses prodiges brésiliens, Vinicius Junior (19 ans) et Rodrygo (18 ans). 
Ùltra dominateur, le Real Madrid a dû attendre la 36ème minute pour ouvrir le score. Bien décalé par Toni Kroos, Vinicius Junior rentre dans l’axe et envoie le ballon dans la lucarne de Ruben (36e, 1-0). Le jeune brésilien qui marque ainsi son premier but de la saison, n’a pas su retenir ses larmes. 

Au retour de vestiaires, Luka Jovic pensait suivre les pas de Vinicius, mais son but est refusé après consultation de la VAR. Le Croate était hors-jeu. Le Real Madrid continue de dominer de la tête au pied le match. Cependant, il aura fallu attendre l’entrée de Rodrygo pour faire le break. Entré à la place de son compatriote, Vinicius, le jeune brésilien de 18 ans ne tarde pas à se montrer. Sur un ballon de Fede Valverde, Rodrygo pénètre dans la surface adverse et d’un plat du pied parfait, fait le break pour la maison blanche deux minutes après avoir foulé la pelouse du Santiago-Bernabéu (72e, 2-0).


Avec cette victoire face à Osasuna, le Real Madrid s’empare de la première place du classement de la Liga avec 14 points. Il devance l’Atletico Madrid, deuxième avec 13 points. Les deux frères ennemis vont s’affronter samedi. Un match à ne pas manquer ! 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :