Liga – 7e journée : Derby de Madrid entre l’Atletico et le Real, une première place en jeu

Liga – 7e journée : Derby de Madrid entre l’Atletico et le Real, une première place en jeu

C’est le choc de cette 7e journée de la Liga espagnole. Leader du championnat, le Real Madrid fait un court déplacement au stade Wanda Metropolitano pour affronter l’Atletico Madrid, troisième au classement. Avec un point d’écart entre les deux clubs, la première place de la Liga est aussi en jeu.

Avec 4 victoires et deux matches nuls, le Real Madrid est la seule équipe invaincue en ce début de saison avec l’Athletic Bilbao. Les hommes de Zinedine Zidane ont même remporté leurs trois dernières rencontres en Liga. Premiers au classement avec 14 points au compteur et une confiance retrouvée après l’humiliation au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (3-0), les Madrilènes se déplacent à Wanda Metropolitano pour affronter l’Atletico Madrid.

Face à son rival, le Real Madrid compte poursuivre sa série et conforter sa place de leader. Cependant, pour ce derby de la capitale espagnole, Zinedine Zidane a décidé de se passer de son joueur Rodrygo. Ce dernier avait fait une entrée spectaculaire contre Osasuna (2-0) en marquant le deuxième but de son équipe « demain (aujourd’hui), il jouera avec le Castilla, mais il reste un joueur de l’équipe première. Je suis heureux de ce qui s’est passé l’autre jour, mais nous allons y aller doucement avec lui. On avait pris cette décision avant », a annoncé le technicien français en conférence de presse. 

De son côté, l’Atletico Madrid pourra compter sur son jeune et prometteur portugais, Joao Felix, 19 ans. En effet, en ce début de saison, Diego Simeone lui a confié les clés du jeu des Colchoneros après le départ d’Antoine Griezman au Fc Barcelone. Troisième au classement avec le même nombre de points que le Real Sociedad et un de moins que son adversaire du jour, l’Atletico Madrid pourrait prendre la première place du classement en cas de victoire dans ce derby. Les Colchoneros devront faire mieux que la saison dernière, ils avaient perdu à domicile 3 buts à 1 face au Real Madrid. 

Le derby de Madrid débutera à 20 heures, ce samedi 28 septembre 2019, au Wanda Metropolitano. 

 

PUBLICITÉ

Compo probable : 

• La compo probable de l'Atlético Madrid : Oblak - Trippier, Savic, Felipe, Renan Lodi -  Vitolo, Thomas, Koke, Vitolo - Costa, Joao Felix

• La compo probable du Real Madrid : Courtois – Carvajal, Varane, Ramos, Nacho – Casemiro, Kroos – Rodriguez, Hazard, Vinicius- Benzema

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :