Liga – 7e journée : Le derby de Madrid se termine sur un malheureux match nul

Liga – 7e journée : Le derby de Madrid se termine sur un malheureux match nul

Ce samedi, en fin de soirée, l’Atletico Madrid recevait le Real Madrid pour le compte de la 7ème journée de la Liga Espagnole. Attendu comme le grand match de cette journée, la rencontre a finalement accouché d’une souris. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul et vierge (0-0).

Le derby madrilène avait pourtant démarré sur les chapeaux de roues. En effet, dès les premières minutes de jeu, l'Atletico Madrid se rue à l’attaque et obtient sa première occasion franche du match. Trouvé dans la profondeur par Diego Costa, João Felix gagne son duel face à Sergio Ramos, mais son tir croisé passe à côté du but de Courtois. Piqué au vif, le Real Madrid réagit par l’intermédiaire de Gareth Bale. Sur un centre parfaitement dosé de Nacho, l’international Gallois place sa tête mais le ballon passe au-dessus du but gardé par Oblak. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais elles manquent d’efficacité. 

Au retour des vestiaires, la rencontre repart sur les mêmes bases. Dans un match très disputé, il faudra attendre la 73ème minute de jeu pour avoir des frissons. Sur un corner, Saul Niguez passe devant Sergio Ramos et Benzema, mais sa tête n’est pas cadrée. Le Real Madrid se réveille et a même failli ouvrir le score sur une magnifique tête de Karim Benzema, mais le ballon est sorti in-extrémis par Oblak. Les hommes de Zinedine Zidane dominent la fin du match, mais se heurtent à une bonne défense de l’Atlético Madrid. Le derby de Madrid se termine alors sur un match nul et vierge. 

Avec ce match nul, le Real Madrid, avec 15 points, conserve sa première place devant Grenada (2ème – 14 points) et l’Atlético Madrid (3ème – 14 points). Le Fc Barcelone pointe à la 4ème place du classement avec 13 points au compteur. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :